Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hassan Le Berbère
25 juin 2020

Adrénaline, et zen

Le jour où je me suis imaginé sauter en parachute fait partie de ces souvenirs qu'on n'oublie pas. Ce jour-là, j'étais dans un cinéma, et je découvrais Point Break pour la première fois. Et devant mon écran, je me suis promis qu'un jour, je devrais moi aussi faire ce truc incroyable qui consiste à compter sur un simple bout de tissu pour s'en sortir vivant. Cela m'aura pris un peu plus de temps que prévu pour réaliser mon rêve, mais je suis finalement passé à l'acte la semaine dernière, avec un saut en chute libre à l'aérodrome. Bien sûr, depuis lors, saut en parachute tout le monde veut savoir comment c'était. Cependant, c'est loin d'être facile à expliquer. Et je comprends mieux aujourd'hui pourquoi il y a aussi peu de récits sur cette activité. C'est assez indescriptible. La première chose qui m'a frappé, c'est que lors d'un tel saut, on ne tombe pas vraiment. L'air est en effet un fluide, sur lequel les oiseaux s'appuient pour évoluer. Du coup, lors d'un saut, on n'a à aucun moment le sentiment de chute. Le vent qui nous souffle au visage donne un peu l'impression d'être allongé sur une surface d'air. Evidemment, les sensations sont carrément grandioses. Mais elles sont en définitive très différentes de ce que j'avais imaginé. Ce qui prévaut, là-haut, ce n'est pas tant l'adrénaline (qu'on ressent plus avant de se lancer) que le sentiment de paix intense qui nous submerge. Dès qu'on a sauté, on se sent infiniment zen. Si vous voulez réaliser un saut en parachute, c'est quelque chose qu'il vaut mieux savoir: plus qu'un shoot d'adrénaline, on y trouve surtout un sentiment de plénitude ! Voilà le site où j'ai trouvé mon saut en parachute. Avis aux amateurs.... Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du blog sur cette expérience de baptême de parachute qui est très bien élaboré sur ce sujet.

 

parachute3 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Hassan Le Berbère
  • Bienvenue sur mon petit site. Je suis Hassan, un berbère des montagnes qui vit aujourd'hui dans le 7ème arrondissement de Paris, très chic, à force de travail et d'énergie. Voici mes pérégrinations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité